Guide pour passer un week-end à Marrakech en famille

Marrakech en famille
13.01 2019
Image Guide pour passer un week-end à Marrakech en famille

Marrakech est la capitale du Maroc. C'est une ville accueillante et accessible à ceux qui veulent se dépayser. Située dans la partie nord de l'Afrique, elle est juste à quelques heures de vol de l'Europe. Réserver un week-end est idéal pour découvrir ses mille facettes. Des hébergements de toutes sortes peuvent accueillir tous les membres de votre famille notamment les Riads, typiques de la région. Découvrez quelques lieux incontournables durant votre séjour.

Les endroits emblématiques

Le tourisme est en pleine expansion au Maroc. Toutes les infrastructures pour accueillir les visiteurs sont en place. Vous serez sûrement époustouflé par ses paysages et ses habitants vous feront sentir d'emblée comme chez vous. Réservez vos nuitées dans un Riad, une chambre d'hôtes au style marocain. La décoration de ce genre d'hébergement vous transportera hors du temps et ses chambres sont confortables pour des nuits de détente. Promenez dans les souks colorés de la Médina et découvrez la richesse culturelle du pays. Achetez-y des cadeaux de toute beauté faits avec amour par les artisans de la ville.

La place Djemaa el-Fna est le cœur de la ville. Dans ce lieu, vous allez connaître davantage les coutumes et les saveurs propres à ce pays. Partez en excursion à travers la ville et arrêtez-vous pour capturer en photo la chaîne de montagnes de l'Atlas. La vue magnifique des palmeraies et des roseraies saura vous plaire. Les activités touristiques y sont nombreuses. Entre autres, vous pouvez visiter les jardins Majorelle et les châteaux emblématiques de la région. Et si vous avez encore le temps, passez une journée ou un après-midi au bord de l'océan méditerranéen.

Un climat idéal durant toute l'année

Le type de climat du pays permet d'avoir du soleil pendant toutes les saisons. Rendez-vous à Marrakech si vous voulez quitter le froid pour un week-end en plein été. C'est l'endroit rêvé pour vous déstresser et oublier la routine du quotidien. En quelques jours, vous serez ressourcé au point que Marrakech deviendra votre lieu privilégié pour vos petits séjours.

Les activités ne manqueront pas de vous divertir. Laissez-vous et votre famille tenter par de nouvelles expériences. La cuisine marocaine a plein de saveurs et l'odeur des épices vous enivrera à coup sûr. C'est toute une autre culture à découvrir. Ses habitants sympathiques vous apprendront une ou deux histoires mythiques de la ville. Escaladez l'Atlas ou faites une promenade en montgolfière, des aventures insolites vous attendent. Des plages à perte de vue et une eau qui invite à la baignade font partie de ses particularités. L'ombre des palmiers est idéale pour lire et faire la sieste.

Trouvez le meilleur tarif de groupe

Pour emmener toute votre famille en voyage, vous avez besoin d'un budget un peu costaud. Pour trouver les meilleures offres pour les vols et les hébergements, faites appel au service des sites comparateurs tels que Edreams.

Edreams compare les tarifs des centaines de compagnies aériennes et des différents types d'hébergement. Vous ne serez pas déçu du résultat de votre recherche. Des vols low cost et des chambres pas chères mais confortables y seront affichés. Alors, tentez l'expérience et partez vers une nouvelle contrée avec un budget limité.